top of page

Robert Brazelton

Directeur exécutif, hôte de podcast,

& Membre fondateur

A6E1F822-8993-44BE-9687-E357CC389AB8.jpeg

Robert Brazelton est l'un des meilleurs professionnels du cor des Alpes en Amérique du Nord. Il se produit lors d'événements à travers les États-Unis, compose et arrange de la musique de cor des Alpes, est l'un des animateurs du podcast de cor des Alpes et importe des cors des Alpes et des embouchures des meilleurs constructeurs du monde entier. Robert est également l'organisateur en chef et le responsable des ateliers de l'Institut du cor des Alpes.

Robert a commencé à jouer du cor des Alpes à l'été 2003, alors qu'il était encore au collège. Il a fait ses débuts en accompagnant  son père Tony Brazelton jouant lors de défilés et rejoignant le groupe Salzburger Echo lors d'événements Oktoberfest à et autour de Salt Lake City, Utah. Avant d'obtenir son diplôme d'études secondaires, Robert avait déjà commencé à s'imposer comme l'un des meilleurs jeunes joueurs de cor des Alpes aux États-Unis et à l'étranger.

 

Robert a été le premier Américain à participer au Festival international de cor des Alpes (Nendaz, Suisse) et a décroché deux classements parmi les dix premiers.  Robert a interprété un solo de cor des Alpes pour le festival Solo / Ensemble de l'Utah State High School en 2009 et a reçu une note supérieure. On pense que c'est la première fois que le cor des Alpes est utilisé dans un State Solo Festival aux États-Unis. En raison de ses réalisations en tant que jeune joueur, Robert a été interviewé et présenté dans plusieurs programmes télévisés diffusés à travers l'Europe et l'Amérique du Nord.

Pour accompagner son travail visant à faire progresser l'héritage du cor des Alpes en Amérique du Nord, Robert est également l'un des principaux chanteurs et yodeleurs du groupe Salzburger Echo. Salzburger Echo propose de la musique alpine traditionnelle et contemporaine aux fans à travers les États-Unis par le biais de concerts communautaires, de soirées privées et de certains des plus grands Oktoberfests et festivals du patrimoine européen.

robert@alphorninstitute.com

bottom of page

Robert Brazelton

Executive Director, Podcast Host,

& Founding Member

A6E1F822-8993-44BE-9687-E357CC389AB8.jpeg

Robert Brazelton is one of the top alphorn professionals in North America. He performs at events across the United States, composes and arranges alphorn music, is one of the hosts of the Alphorn Podcast, and imports alphorns and mouthpieces from the top builders around the world. Robert is also the head organizer and manager of the Alphorn Institute's workshops.

Robert started playing alphorn in the summer of 2003, while he was still in middle school. He got his start accompanying  his father Tony Brazelton playing at parades and joining the Salzburger Echo band at Oktoberfest events in and around Salt Lake City, Utah. Before graduating high school, Robert had already begun to establish himself as one of the top young alphorn players in the U.S. and abroad.

 

Robert was the first American to compete in the International Alphorn Festival (Nendaz, Switzerland), and has tallied two top-ten finishes.  Robert performed an alphorn solo for the Utah State High School Solo/Ensemble Festival in 2009 and received a superior rating. This is believed to be the first time that the alphorn was used in a State Solo Festival in the United States. Because of his accomplishments as a young player, Robert has been interviewed for and featured in several television programs that ran across Europe and North America.

To go along with his work to advance the legacy of the alphorn in North America, Robert is also one of the premier singers and yodelers from the Salzburger Echo band. Salzburger Echo brings traditional and contemporary alpine music to fans across the United States through community concerts, private parties, and some of the largest Oktoberfests and European heritage festivals.

robert@alphorninstitute.com