top of page

Tony Brazelton

Instructeur & Membre Fondateur

fullsizeoutput_53.jpeg

Tony Brazelton est un trompettiste professionnel et un instructeur de cor des Alpes avec plus de 40 ans d'expérience dans l'interprétation musicale. La carrière musicale de Tony l'a mené partout aux États-Unis et en Europe. En 1992, Tony a fondé le groupe Salzburger Echo, basé à Salt Lake City, dans l'Utah. En 2008, il a fondé la North American Alphorn Retreat.

Salzburger Echo apporte la musique des Alpes à son public, jouant de la musique folklorique de l'Ancien Monde et contemporaine des régions alpines d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse. Le groupe joue régulièrement certaines des plus grandes fêtes de la bière du pays et s'est produit dans des centaines d'écoles élémentaires à travers le pays pour aider à enseigner aux enfants l'origine de la musique et la musique elle-même.

 

Tony a terminé troisième au concours international de cor des Alpes 2008 à Nendaz, en Suisse. En 2010, lui et Brian Priebe se sont classés deuxièmes avec leur duo, et Tony s'est également classé cinquième au concours solo à Nendaz, en Suisse.

 

(801) 201-4842

salzburgerecho@comcast.net

www.salzburgerecho.com 

bottom of page

Tony Brazelton

Instructor & Founding Member

fullsizeoutput_53.jpeg

Tony Brazelton is a professional trumpet and alphorn player and instructor with more than 40 years of experience in musical performance. Tony's musical career has taken him all across the United States and Europe. In 1992 Tony founded the Salt Lake City, Utah based band Salzburger Echo. In 2008 he founded the North American Alphorn Retreat.

Salzburger Echo brings the music of the Alps to their audi­ences, playing Old World and Contemporary Folk music from the alpine regions of Germany, Austria, and Switzer­land. The band regularly plays some of the largest Oktoberfests in the nation and has performed at hundreds of elementary schools across the nation to help teach children about the origin of the music and about the music itself.

 

Tony was the third place finisher at the 2008 international alphorn competition in Nendaz, Switzerland. In 2010 he and Brian Priebe placed second with their duet, and Tony also placed fifth in the solo competition in Nendaz, Switzerland.

 

(801) 201-4842

salzburgerecho@comcast.net

www.salzburgerecho.com